Une assurance auto temporaire, qu'est-ce que c'est ?

Une assurance auto temporaire, qu'est-ce que c'est ?

Tandis qu'avec une assurance classique vous vous engagez pour une année au minimum, grâce à l'assurance auto temporaire, vous pouvez choisir un contrat sur mesure pour la durée qui vous convient, allant de quelques jours à quelques mois.
 

Pourquoi choisir l'assurance auto temporaire ?

  • Si vous n'utilisez pas votre voiture quotidiennement mais que vous souhaitez partir en vacances avec, l'assurance auto temporaire est la solution idéale, bien plus économique qu'une assurance auto classique.
  • Si vous avez plusieurs véhicules que vous utilisez sur des périodes distinctes bien définies, ce type d'assurance peut également répondre à vos besoins.
  • Si vous souhaitez rapatrier un véhicule, par exemple si vous l'achetez pour le compte d'un tiers et que vous devez l'amener d'une ville à une autre.
 

Comment ça fonctionne ?

Pour assurer un véhicule avec une assurance auto temporaire, il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans. La plupart du temps, les contrats considérés comme "temporaires" vont jusqu'à 3 mois, parfois ils sont même limités à 45 jours. Au-delà, il peut être plus avantageux de choisir une autre formule. 
L'assurance auto temporaire offre principalement une couverture au tiers (responsabilité civile, protection juridique) et non tous risques. Si le contrat d'assurance dure plus de trois jours, vous avez le droit de circuler à l'étranger avec le véhicule.
 

Comment trouver une assurance auto temporaire ?

Certains comparateurs en ligne vous permettent de comparer les contrats d'assurance auto temporaires. Pour comparer les prix des assurances auto temporaires, le plus simple reste de comparer les tarifs directement sur les sites des différents assureurs. Afin de finaliser le contrat, les compagnies d'assurance vous demanderont ensuite de leur fournir une copie de votre permis de conduire ainsi qu'une de la carte grise du véhicule. Vous devrez également joindre une déclaration sur l'honneur.
  À lire aussi :

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire