Voiture à vendre : les astuces pour en tirer le meilleur prix

Voiture à vendre : les astuces pour en tirer le meilleur prix

Avoir une voiture à vendre et trouver des acheteurs potentiels n’est pas toujours facile. Cependant, avec l’arrivée de nouvelles technologies, il y a la possibilité de toucher une audience plus élargie. Bien entendu, la vente ne se fait pas à la légère. Il faut bien se préparer et faire les choses correctement.

Afin de vous aider à optimiser vos chances de trouver un acheteur qui vous proposera une somme adéquate, nous allons vous donner quelques conseils de base.
 

Voiture à vendre : nos conseils 


L’état du véhicule

Afin d’avoir plus de chance d’intéresser des acheteurs, avoir un véhicule dans le meilleur état possible est essentiel. Evidemment, nous n’allons pas vous demander de changer la carrosserie ou de changer le moteur, il s’agira plutôt de le rendre propre.

Donc pensez bien à nettoyer l’intérieur du véhicule, d’y passer l’aspirateur, d’utiliser une shampouineuse pour enlever les taches, d’appliquer un produit pour parfumer ... Ce sera aussi le cas pour l’extérieur en nettoyant les vitres ou en passant un coup de polish… Si les accessoires à l’intérieur, comme les tapis, sont vieux ou en mauvais état, vous pouvez aussi les changer. Si vous avez des petites choses comme un rétroviseur cassé, il sera également bien vu de le remplacer.

Si vous ne souhaitez pas le faire, vous risquez d’avoir moins d’acheteurs, à moins éventuellement de baisser le prix du véhicule.
 

Le prix

Lorsque l’on souhaite vendre son véhicule, il faut bien évidemment fixer un prix. Il faudra dans un premier temps consulter les cotes auto afin d’avoir une base. Ensuite, sa valeur variera selon son kilométrage, son état, le contrôle technique, si elle a déjà été accidentée… Vous pouvez aller voir un garagiste pour l’évaluer. Si vous n’avez pas confiance, essayez de voir les annonces de voitures similaires à la vôtre pour jauger le prix du marché. Après tout, c’est entre les différentes annonces que les acheteurs comparent.
 

Informer les acheteurs

Une fois que votre véhicule est le plus présentable possible et que vous avez un prix en tête, il faudra chercher à attirer les clients. Pour cela, plusieurs canaux existent. Pour commencer, il est déjà ingénieux de mettre une petite affiche à l’arrière de sa voiture pour indiquer qu’elle est à vendre avec vos coordonnées, le kilométrage et le prix éventuellement.

Les réseaux sociaux sont aussi utiles. Mettez une annonce sur Facebook en « public » et demandez à vos amis de la partager à leurs contacts. En tout cas, ils seront informés et le bouche à oreille peut fonctionner.

Autre méthode quasi-indispensable, c’est de mettre des annonces sur des sites spécialisés. Pensez à prendre de bonnes photos et à cacher vos plaques d’immatriculation !

A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire