5 bonnes raisons d’acheter une voiture citadine

5 bonnes raisons d’acheter une voiture citadine

Considéré comme étant l’idéal pour rouler en ville, la voiture citadine possède de nombreux avantages pour son propriétaire. Nous avons recensé 5 bons arguments afin de vous aider à prendre une décision avant d’acheter. L’achat d’un véhicule est investissement et il faut, dans les premiers temps de sa réflexion, bien peser les « pour » et les « contre ».
 

Voiture citadine : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

 

1/ Elle prend peu de place


Sachez tout d’abord, que ce type de véhicules est divisé en 2 sous-catégories. Il y a celles que l’on appelle « mini-citadines » et qui d’habitude ne dépassent pas les 3,70 mètres de longueur. Et les autres qui sont simplement des « citadines » mais que l’on appelle de plus en plus les « polyvalentes ». Ces dernières n’excèdent pas les 4,10 mètres de longueur.

Le format d’une citadine va donc vous permettre de vous stationner plus facilement. Surtout dans les grandes villes comme Bruxelles où il y a beaucoup de véhicules. Voir même chez vous car elle prendra moins de place dans votre garage.

 

2/ Une habitabilité plus que correcte


Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’un véhicule est petit à l’extérieur, qu’il est étroit à l’intérieur. Bien entendu, il y a quelques exceptions, mais c’est à vous de voir lors de l’essai de la voiture.

Les citadines sont censées avoir 5 places et les constructeurs essaient d’élaborer des petits modèles bien pensés avec des rangements intelligents. Par exemple, certaines de ces automobiles ont des sièges arrière rabattables afin d’agrandir la capacité du coffre.


3/ Simple à manœuvrer


Sa petite taille vous donnera la possibilité de vous « faufiler » plus facilement dans le trafic routier. Ce type de véhicule est donc plus facile à manœuvrer, d’autant plus que la plupart des modèles récents possèdent la direction assistée. Idéal pour les gens qui conduisent peu, pour les jeunes qui viennent d’avoir leur permis ou tout simplement pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie au volant.

En résumé, elle est faite pour les personnes désirant se déplacer tout simplement. Mais sachez quand même que la citadine est tout à fait capable de rouler sur autoroute sur certaines distances.
 

4/ Des économies sur sa consommation


En effet, ce type de véhicule consomme généralement moins de carburant que la moyenne. Notamment en raison de leur petit moteur. En plus, de nombreux modèles récents sont conçus avec des moteurs moins polluants, voire même avec des moteurs électriques ou hybrides.
 

5/ Moins chères


L’argument qui pourrait se suffire à lui-même est son prix. Les citadines font partie des véhicules les plus abordables. Il y a de nombreux modèles neufs à des prix inférieurs à 15 000 euros.



A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire