Les points communs avec une assurance auto classique
Ce n’est pas parce que votre véhicule peut être conduit sans permis de conduire que vous êtes dispensé de l’assurer ! En effet, comme pour un véhicule classique, l’assurance auto est obligatoire si vous conduisez une voiture sans permis.
Les formules d’assurance sont identiques : vous pouvez assurer votre voiture sans permis au tiers ou tous risques, et vous aurez chez la plupart des assureurs accès aux mêmes options que pour une assurance auto classique. Vous pouvez également déclarer un second conducteur sur votre voiture sans permis.
{%%affiliation_html_106%%}
Quelles sont les particularités de l’assurance auto pour une voiture sans permis ?
Le principal problème pour assurer ce type de véhicule, c’est que les assureurs ont tendance à faire monter le prix de la prime d’assurance. Ils partent bien souvent du principe qu’une personne qui conduit une voiture sans permis ne le fait pas par choix mais par obligation, et donc qu’elle a eu des accidents par le passé ayant entraîné un retrait de permis, ou qu’elle n’est plus apte à conduire. Par conséquent, pensez à comparer les prix avant de faire votre choix.
A lire aussi :