Ekonomiste
Ekonomiste
21 Jan, 2014 - 14:20
Comment utiliser sa carte de crédit en voyage ?

Comment utiliser sa carte de crédit en voyage ?

Ekonomiste
Utiliser votre carte de crédit en voyage, c'est l'un des moyens de paiement les plus efficaces et pratiques. Visa ou MasterCard, rien de mieux pour réaliser tous vos achats à l'étranger tout en bénéficiant d'une garantie de sécurité, généralement assuré par les établissements financiers.
Si vous avez des projets de voyage, la carte de crédit est un moyen commode, que vous pouvez utiliser pour les financer. Avec une carte de crédit, il vous est possible d’acheter des billets d’avion, de faire des réservations d’hôtels, de louer des voitures, mais aussi de régler vos achats à l’étranger.
 

La carte de crédit en voyage : un moyen de paiement pratique

En général, la carte de crédit constitue un moyen de paiement pratique car elle est acceptée dans des millions d’endroits partout dans le monde, dans de nombreux magasins et commerces. Elle vous évite également de vous déplacer avec beaucoup d’argent liquide sur vous.
 
La carte de crédit a un avantage par rapport aux chèques de voyage, c’est qu’il n’y a pas de commission systématique prélevé sur votre compte bancaire de 1% (ou plus) et le taux de change (si applicable) est beaucoup plus avantageux. 
 
 

Comment utiliser la carte de crédit en voyage

Tous les retraits et achats effectués dans les pays de la zone Euro par les détenteurs sont généralement gratuits. 
 
Quelques banques ont des réseaux partenaires dans plusieurs pays hors de la zone Euro, qui vous permettent de retirer de l’argent dans leurs succursales à frais réduits. 
 
Toutefois, il faut éviter de réaliser trop de retraits en espèces auprès des distributeurs automatiques en dehors de la zone Euro et essayer d’éviter les petits montants car vous pouvez vous appliquer des commissions élevées. Le mieux reste de consulter votre banque avant votre départ pour connaître les étabissements partenaires dans lepays que vous visitez, et les frais si vous prélevez dans un autre établissement ! 
 

Un moyen de paiement sûr

Vous pouvez réaliser des paiements électroniques et avoir accès à des liquidités. Il s’agit d’un mode de paiement rapide, pratique et assez sûr, car la carte de crédit dispose généralement de garanties en cas d’incidents pendant le séjour à l’étranger, comme dans le cas de vol ou encore de retard par exemple.
 
A noter, que certaines banques offrent une assurance gratuite avec la carte.
 
Dans certains pays, vous n’aurez pas besoin de taper votre code confidentiel pour payer, et l’on vous demandera uniquement de signer la facture et de présenter une pièce d’identité pour que le commerçant puisse comparer votre signature à celle qui est au dos de la carte.

A lire aussi :