Avec quelques petits gestes quotidiens, il est possible d’économiser de l’énergie et ainsi de diminuer la facture d’électricité, mais c’est aussi une façon de freiner le réchauffement climatique et de réduire la pollution.
Vous pouvez commencer par remplacer vos ampoules incandescentes par des lampes fluorescentes, car elles sont moins gourmandes en terme de consommation énergétique. Elles ont une durée de vie de six à quinze fois plus longue que la lampe à incandescence. Elles vous aideront à réduire votre consommation d’énergie, donc à diminuer vos factures d’éléctricité.
Évitez le gaspillage et diminuer vos factures energétiques
Avec quelques petits changements de vos habitudes, vous pouvez réaliser des économies considérables !- La lessive
- La télé
- Les électroménagers
Si vous avez besoin d’un nouvel appareil, comme un réfrigérateur, il est préférable d’en acheter un à faible consommation d’énergie (classe A) ou ceux qui ont un programme Eco.
- Le réfrigérateur
Si vous avez un vieux réfrigérateur, dégivrez le régulièrement, car le givre augmente sa température et par conséquent entraîne une augmentation de la consommation d’éléctricité.
- La cuisine
Pensez à retirer les aliments du congélateur et laissez les décongeler petit a petit. Cela vous permettra d’ économiser l’électricité du micro-onde.
Moins de temps, plus d’économies !
Vous pouvez également économiser de l’énergie avec le chauffage, si vous l’équipez d’un thermostat qui permet de régler la température avec précision.
Pensez également à éteindre quelques instants votre four ou plaque avant la fin de la cuisson. La chaleur restante vous permettra de finir la cuisson.
A lire aussi :