Ekonomiste
Ekonomiste
04 Avr, 2014 - 12:30
Comment rembourser la carte de crédit ?

Comment rembourser la carte de crédit ?

Ekonomiste
Comment s'y prendre pour rembourser sa carte de crédit ? Les interêts générés par votre carte de crédit peuvent representer une somme importante du montant total que vous payerez chaque mois pour pouvoir l'utiliser.

Avec l'E-Konomiste, sachez comment rembourser votre carte de crédit et éviter le surendettement.

 

Découvrez une carte de crédit avantageuse !

La carte de crédit est le moyen le plus simple et le plus sûr pour payer vos achats en Belgique et à l’étranger, mais si vous ne l’utilisez pas à bonne escient vous courrez le risque de tomber dans l’endettement. Le remboursement de votre carte de crédit peut être réalisé par échéances et dès le mois suivant.
Il est important de commencer par établir un budget mensuel et suivre vos dépenses minutieusement, pour déterminer combien vous pouvez débourser sans dépasser le solde de votre carte.

Rembourser plus que le paiement minimum requis

Vous devez toujours essayer de rembourser votre carte bancaire comme prévu, le mois suivant. Si la somme est importante, payez plus que le versement minimum (10 pourcent), car si vous versez seulement le minimum, vous rembourserez seulement les intérêts et vous ne parviendrez plus jamais à régler votre solde. 
Déterminez combien vous pouvez rembourser pour réduire le solde de votre carte et respectez cet engagement mensuel !

Attention aux taux d’intérêt

Si vous avez plusieurs cartes de crédit, optez pour concentrer les paiements avec une seule carte. Ça vous permettra de réduire vos frais d’intérêt.
Les intérêts peuvent constituer une somme importante du montant que vous payez sur votre carte de crédit chaque mois. Il faut vérifier que votre carte n’a pas un taux d’intérêt excessivement élevé, sinon passez à une carte de crédit avec un taux d’intérêt moins élevé peut être une bonne solution.
Une fois que vous aurez remboursé le solde de votre carte de crédit, conservez les mêmes habitudes, pour arriver à parvenir à gérer vos dettes ou les prévenir. Remboursez à temps chaque mois et utilisez votre carte de crédit pour régler les achats dans les limites de votre budget !
Cet article vous a plu ? Lisez également :