Ekonomiste
Ekonomiste
10 Avr, 2014 - 14:26
Compte d’épargne pour enfants : est-ce une bonne solution ?

Compte d’épargne pour enfants : est-ce une bonne solution ?

Ekonomiste

Un compte d’épargne pour les enfants peut être un bon coup de pouce pour démarrer la vie d'adulte, néanmoins les parents ne pourront en contrôler l'usage. Découvrez les avantages d'ouvrir un compte d'épargne pour ses enfants et quels sont les limites à respecter.

Découvrez tous nos articles !

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner. Vous pouvez ouvrir un compte d’épargne pour un enfant bien avant sa naissance. Le numéro de compte peut être réservé à l’avance.
Avec le climat d’incertitude guidé par la crise financière, commencer à épargner tôt pour ses enfants peut être une bonne idée. Plus tard, cet argent peut permettre de couvrir des frais de scolarité, un permis de conduire …

Avantage du compte d’épargne pour les enfants

Ce genre de compte permet épargner à son rythme. Les comptes d’épargne pour les enfants permettent de garantir un capital. Ils offrent normalement un taux d’intérêt intéressant et la simplicité de la gestion de leur liquidité, car vous disposez librement de votre argent.
Un compte d’épargne spécifique pour les enfants peut constituer une aide importante pour aider à payer le premier logement des enfants ou même leur première voiture. L’enfant reçoit les fonds et peut en bénéficier automatiquement à partir de son dix-huitième anniversaire.

L’argent appartient à l’enfant

Une fois le compte ouvert au nom de l’enfant, l’argent placé sur ce compte devient sa propriété. Les parents qui ouvrent ce genre d’épargne ne pourront plus y toucher même en cas d’imprévu financier.
Il est cependant possible de retirer une petite somme pour acheter un bien destiné à l’enfant, comme un ordinateur pour remplir un besoin concernant ses études scolaires, par exemple.
Néanmoins, si à ses 18 ans l’enfant décide de gaspiller l’argent en choses futiles, les parents ne pourront pas s’y opposer ou empêcher l’accès. 
A lire aussi :