Ekonomiste
Ekonomiste
21 Fév, 2014 - 17:11
Crédit auto : quels documents dois-je fournir ?

Crédit auto : quels documents dois-je fournir ?

Ekonomiste
Pour avoir contracter un crédit auto sans problèmes, vous devez vous assurer que vous avez tous les documents à fournir. Découvrez comment bien constituer votre dossier !

Besoin d’un crédit auto ? Découvrez une solution avantageuse !

Lors de la souscription d’un crédit auto, vous devez fournir quelques documents à l’organisme auprès duquel vous effectuez votre demande et pour obtenir l’octroi du prêt le plus rapidement possible, il est préférable de se présenter au prêteur avec tous les papiers nécessaires.

Demande de crédit auto, les documents indispensables à fournir…

Tous les emprunteurs doivent fournir un certain nombre de pièces justificatifs et, si vous souhaitez réaliser divers crédits, chacun des organismes prêteurs vous demandera de les annexer à votre dossier de demande

  • une photocopie de votre carte d’identité recto/verso; 
  • le livret de famille (pour les couples mariés);
  • RIB (Relevé d’Identité Bancaire);
  • un relevé de compte (du dernier mois);
  • les trois dernières fiches de paie;
  • un bon de commande relatif à l’achat d’un véhicule

…et les documents qui varient selon les organismes prêteurs

Pour certains financements, la banque peut également vous réclamer un justificatif de domicile (avec une facture d’eau, d’électricité ou de gaz de moins de 3 mois) ou une attestation de l’hébergeur pour les personnes hébergées à titre gratuit.  D’autres documents peuvent également être demandés par votre banquier, surtout en cas de doute sur le dossier, comme un tableau d’amortissement des crédits en cours et une attestation des paiements à jour.

Au final, les documents à fournir dépendent totalement de l’organisme prêteur car il n’y a pas de réglementation en la matière ! 

Après l’acquisition de votre voiture, n’oubliez pas de faire votre assurance auto, c’est une responsabilité civile et c’est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicule.

Pour cela, vous devrez transmettre une fiche d’information dans laquelle sera mentionnées les prestations et les tarifs des assureurs ; la proposition d’assurance, qui intègre un questionnaire destiné à déterminer le profil du conducteur et à terme, de formuler un contrat personnalisé et d’établir le montant de la prime.

A lire aussi :