Ekonomiste
Ekonomiste
24 Avr, 2014 - 13:49
Crédit auto ou leasing ?

Crédit auto ou leasing ?

Ekonomiste
Comment financer l'achat d'une auto ?
 
Il existe différents types de financement afin de pouvoir disposer d'une voiture pour votre travail, vie personnelle…

Prenez connaissance des différences entre les formules leasing et le crédit auto, afin de connaître quelle est l’option idéale pour l’acquisition de votre véhicule. 

 
Si vous chercher la formule idéale pour financer un nouveau véhicule, le leasing et le crédit auto présentent des avantages spécifiques. Comparez-les pour vérifier quel est le meilleur choix qui s’adaptera à vos besoins.

Les deux formules de leasing : le leasing opérationnel et le leasing financier


Le leasing opérationnel

Le leasing opérationnel est le plus utilisé pour le parc automobile d’une société. Il vise surtout les personnes qui souhaitent uniquement utiliser leur bien, sans avoir l’intention de l’acquérir. Donc, c’est une formule qui permet de souscrire à un montant mensuel qui englobe toutes les charges et la gestion de la voiture du point de vue technique, financier et administratif. 

Compaez les différentes solutions !

Le leasing financier

Le leasing financier est également une formule de location d’un véhicule à long terme, mais différent vu qu’il permet la possibilité de rachat de la voiture par le locataire lorsque le contrat arrive à son terme. L’achat n’est pas obligatoire, mais le prix est assez intéressant, car il tourne souvent autour de 3 à 5 pour cent du prix initial.
Avec le leasing, le propriétaire est la société de leasing et c’est comme si vous leur louez la voiture. Le leasing est normalement réservé aux sociétés et aux entreprises, mais il y d’autres solutions pour les particuliers.

Le crédit auto

En tant qu’indépendant ou en profession libérale vous pouvez optez par le crédit automobile pour acheter une voiture à usage professionnel, neuve ou d’occasion. Ce type de crédit varie entre 24 mois, pour un prêt de moins de 2 500 euros, à 120 mois s’il dépasse les 37 000 euros. 
L’organisme de crédit vous demandera, entre autres des justificatifs, une preuve des revenus, une copie de la carte d’identité, la facture d’achat et un bon de commande. 
Le financement se fait au travers un établissement de crédit. L’option idéale dépend de la situation propre à chacun et de sa capacité d’emprunt.
Cet article vous a plu ? Lisez également :