Marina Ferreira
Marina Ferreira
01 Avr, 2014 - 17:41
La déclaration fiscale de 2014 sera simplifiée

La déclaration fiscale de 2014 sera simplifiée

Marina Ferreira

Vous devez déclarer vos revenus de 2013 ? L'Etat Belge à supprimé quarantes codes sur la déclaration des revenus cette année. Avec L'E-Konomiste, découvrez quelles sont les modifications apportées au sein de la nouvelle déclaration fiscale de 2014 !

 
Bonne nouvelle ! La déclaration fiscale de 2014 sera plus simple à remplir. En effet, selon L’Écho, la déclaration que vous devrez remplir concernant l’imposition sur vos revenus 2013 comprendra quarante codes de moins par rapport à l’an dernier.

Pourquoi l’Etat a supprimé 40 codes sur la déclaration fiscale ?

Cette simplification est notamment dû à la suppression de la taxe sur le patrimoine et l’uniformisation du précompte mobilier de 25 %. 
Vous pourrez également compter sur la supression de cinq codes relatifs aux réductions d’impôts concernant les investissements d’économie d’énergie. 

De nouveaux paramètres à prendre en comptes :

En totalité, nous pourrons compter cinquante cinq codes supprimés. Mais il faudra noter que cette déclaration fiscale de 2014, comportera également de nouveaux paramètres à prendre en compte et donc à remplir.
Les nouveaux codes ajoutés portent sur l’augmentation des impôts en cas de départ anticipé à la pension. La déclaration relative aux titres services et chèques ALE sera plus difficile.
Pour finir, les nouvelles règles relatives aux travailleurs occasionnels dans l’horeca à induit un nouveau code à prendre en considération.
A noter, qu’il est important de remplir correctement sa déclaration fiscale afin de ne pas subir de majoration au niveau des impôts à payer pour 2014 !
A lire aussi :