Bonne nouvelle ! La déclaration fiscale de 2014 sera plus simple à remplir. En effet, selon L’Écho, la déclaration que vous devrez remplir concernant l’imposition sur vos revenus 2013 comprendra quarante codes de moins par rapport à l’an dernier.
Pourquoi l’Etat a supprimé 40 codes sur la déclaration fiscale ?
Cette simplification est notamment dû à la suppression de la taxe sur le patrimoine et l’uniformisation du précompte mobilier de 25 %.
Vous pourrez également compter sur la supression de cinq codes relatifs aux réductions d’impôts concernant les investissements d’économie d’énergie.
De nouveaux paramètres à prendre en comptes :
En totalité, nous pourrons compter cinquante cinq codes supprimés. Mais il faudra noter que cette déclaration fiscale de 2014, comportera également de nouveaux paramètres à prendre en compte et donc à remplir.
Les nouveaux codes ajoutés portent sur l’augmentation des impôts en cas de départ anticipé à la pension. La déclaration relative aux titres services et chèques ALE sera plus difficile.
Pour finir, les nouvelles règles relatives aux travailleurs occasionnels dans l’horeca à induit un nouveau code à prendre en considération.
A noter, qu’il est important de remplir correctement sa déclaration fiscale afin de ne pas subir de majoration au niveau des impôts à payer pour 2014 !