Ekonomiste
Ekonomiste
07 Nov, 2013 - 11:13
Demandez un Prêt à tempérament en ligne

Demandez un Prêt à tempérament en ligne

Ekonomiste

Avant de demander un prêt à tempérament en ligne, il faut faire plusieurs simulations pour vérifier votre capacité d’emprunt.

Pour réussir un prêt à tempérament en ligne il faut passer par quatre étapes:

  • faire la simulation du crédit;
  • complétez la demande en ligne;
  • attendre la réception du dossier; 
  • il faut le renvoyez-le avec les justificatifs demandés. 

La demande est gratuite, facile et rapide.

C’est une solution sur mesure pour réaliser vos projets et vous pouvez le faire sans vous déplacer nécessairement jusqu’à une banque. Même si ça ne met que quelques minutes il est important de savoir comment s’y prendre.

Avant tout, pour faire la sollicitation de votre prêt à tempérament en ligne vous avez besoin de savoir quel est le montant désiré, quelle est la mensualité souhaitée et la durée de votre remboursement. Pour être sûr de votre capacité d’emprunt. Il faut faire plusieurs simulations avant de choisir l’organisme financier à qui vous ferez la demande formelle.

Prêt à tempérament en ligne : remplir les champs honnêtement

Il est clair que chaque organisme financier a ses propres règles, mais on vous demandera toujours de remplir quelques champs avec un certain nombre de paramètres que vous devrez renseigner le plus honnêtement possible. 

Certaines de ces informations concernent votre situation familiale (célibataire, divorcé(e), marié(e), etc.), nombre d’enfants à charge, ressources et charges mensuelles, informations bancaires, nationalité, identité, probablement quelques informations personnelles (date de naissance, lieu de naissance, etc.), situation professionnelle, telles que vos revenus et crédits en cours, afin que votre endettement soit calculé au plus proche de la réalité.

A la fin, on vous dira que votre demande est en cours d’étude et si elle est acceptée, on vous fera parvenir votre dossier avec la fiche d’information précontractuelle standardisée et l’offre de contrat de crédit, ainsi qu’une demande de justificatifs par la poste. 

Si le contrat vous convient, il reste à le formaliser, mais avant étudiez surtout les taux proposés.

A lire aussi :