Samantha Soreil
Samantha Soreil
12 Sep, 2014 - 15:24
Je cherche à faire un crédit à la consommation

Je cherche à faire un crédit à la consommation

Samantha Soreil

Faire un crédit se prépare. Définissez votre projet avec précision, utilisez les outils en ligne et comparez les différentes offres de prêt existantes.

Que faut-il savoir avant de faire un crédit à la consommation ? Retrouvez les étapes à suivre pour préparer votre projet.

Les étapes pour votre crédit à la consommation

 

Pourquoi faire un crédit à la consommation ?

Commencez par bien définir votre projet car cela déterminera le type de prêt qui vous sera octroyé.
  • Le crédit renouvelable si vous souhaitez avoir un maximum de flexibilité pour vos dépenses du quotidien.
  • Le crédit à la consommation affecté si vous savez déjà ce que vous allez acheter et que vous êtes en mesure de fournir une facture à votre banquier.
  • Le crédit non affecté si votre financement permettra de couvrir plusieurs petits achats ou que vous ne souhaitez pas donner de facture.
  • Un crédit spécifique si vous avez un projet qui vous permet d’en bénéficier, comme par exemple la réalisation de travaux permettant de réaliser des économies d’énergie dans votre logement.
 
Un crédit à la consommation ?Simulez votre crédit à la consommation en ligne. C’est gratuit et sans engagement !

Renseignez-vous sur les offres et les taux

Les comparateurs en ligne vous permettent de réaliser des simulations en quelques clics et sans vous déplacer. Les taux qui sont annoncés vous donnent une idée globale de ce que le banque pourra vous proposer.

Pour des réponses plus précises et plus personnelles, pourquoi ne pas vous déplacer et réaliser quelques simulations dans différents établissements ? Un conseiller pourra ainsi répondre à toutes vos questions.
 

Faites fonctionner la concurrence avant de faire un crédit à la consommation

A lire aussi :