Ekonomiste
Ekonomiste
04 Nov, 2013 - 15:09
Le crédit renouvelable présente ses avantages

Le crédit renouvelable présente ses avantages

Ekonomiste

Il est possible de gérer votre crédit renouvelable de façon autonome, entre autres avantages.

Découvrez un crédit renouvelable vraiment avantageux

Si vous savez gérer votre compte, le crédit renouvelable (ou crédit revolving) peut présenter quelques avantages. Ce crédit à la consommation se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements, il est donc renouvelable, d’où son nom. 

Il s’agit d’une réserve d’argent qui est disponible en cas d’imprévu et qui se présente de manière permanente. L’emprunteur peut effectuer ses dépenses avec une totale liberté d’utilisation du crédit d’argent.

Le crédit renouvelable prend la forme soit d’une carte bancaire spécifique – qui peut aussi être utilisée pour retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets –, soit d’un de crédit comparable à un découvert autorisé. Il est même souvent proposé par les grandes surfaces pour effectuer des achats à crédit.

Comme d’autres avantages, ce genre de prêt peut être remboursé par anticipation, en partie ou en totalité et sans frais supplémentaires. Il est gratuit si vous n’utilisez pas la somme d’argent mise à disposition.

Crédit renouvelable : dépenses libre et autonome

Le consommateur peut décider de puiser de l’argent de façon plus ou moins fréquente dans la réserve en fonction de ses besoins, les intérêts ne portent que sur la somme utilisée.

Les remboursements se font régulièrement par mensualités prédéterminées et connues à l’avance. 

Il peut être utilisé pour financer tout type de bien, sans contrainte et, normalement , on ne vous demande aucune justification quant à l’utilisation que vous souhaitez faire de ce crédit.

Si vous disposez d’un crédit renouvelable, quand votre compte bancaire se trouve à découvert, vous avez l’avantage de voir qu’un virement est automatiquement exécuté.

Le financement des dépenses est libre et autonome, sans nécessiter de nouvelles démarches auprès des établissements de crédit et vous pouvez y mettre un terme en faisant la demande auprès de votre banque.

A lire aussi :