Comment économiser à la maison ?

Comment économiser à la maison ?

Nos habitudes de consommation relatives à la façon de nous réchauffer, d’utiliser les appareils électroménagers, de nous laver ou de faire la lessive peuvent être des actions qui nous font consommer plus ou moins de l'énergie mais aussi d'argent, que ce soit au niveau de nos factures d'eau, d'énergie électrique ou encore de gaz. Cette consommation coûte chère et en modifiant nos habitudes, il est possible d’économiser à la maison.

7 manières d'économiser à la maison et de réaliser un geste pour la planète

 
1. Si vous possédéz un téléphone fixe et un portable, pensez à résilier votre ligne téléphonique fixe si vous ne l’utilisez plus. C’est une facture de moins à payer !
 
3. Avant de sortir de chez vous, veillez à laisser tous les robinets bien fermés, car goutte à goutte, vous gaspillez de l’eau ! 
 
4. Faites également attention de fermer le robinet pendant que vous vous appliquez le shampoing sous la douche, que vous vous brossez les dents ou que vous vous rasez par exemple.
 
5. Si vous améliorez l’isolation de votre maison, le chauffage sera plus efficace et vous dépenserez moins ! Vous également le programmer selon votre rythme de vie : en période de sommeil ou quand vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez baisser la température afin de pouvoir économiser le gaz et moins consommer.
 
6. Dans la cuisine, il y aussi quelques petits gestes qui vous permettront d'économiser de l'argent. Vous pouvez utiliser des appareils à plus faible consommation d'énergie. Quand vous cuisinez en utilisant votre four, vous pouvez l’éteindre quelques minutes avant la fin de la cuisson.
 
7. Essayez de ne pas placer votre réfrigérateur près d'une source de chaleur et nettoyer la glace du freezer régulièrement. Cette habitude vous permettra de diminuer la consommation d'électricité de votre réfrigérateur de 30 %.
 
A lire aussi :

 

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Prêt Travaux?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire