Ekonomiste
Ekonomiste
15 Avr, 2014 - 12:00
Cinq façons de payer des travaux de rénovation

Cinq façons de payer des travaux de rénovation

Ekonomiste
Vous souhaitez rendre votre logement plus agréable ? À travers cet article, prenez connaissance des cinq façons de payer vos travaux de rénovation et découvrez les avantages de chacune.
Informez-vous et concrétiser vos projets !

Besoin d’un financement adapté pour vos travaux ?

La nécessité de faire des travaux de rénovation, peut avoir plusieurs causes comme : économiser de l’énergie, réaménager votre habitation, améliorer sa sécurité, mieux isoler votre maison ou simplement rafraîchir son apparence. Il existe également de nombreuses façons de payer vos travaux de rénovation.

5 solutions pour financer vos travaux de rénovation

1. Réaliser les travaux soi-même


Si vous êtes bricoleur, vous songez à réaliser vous-même les travaux et si vous prétendez faire que quelques petits travaux de rénovation sans urgence, en payant comptant les matériaux. Il n’y a pas besoin de recourir à un prêt, donc vous pouvez utiliser vos propres ressources financières et faire les travaux petit à petit.

2. La carte de crédit


D’un autre côté, si ces petits travaux sont urgents et vous n’avez pas d’argent disponible de moment pour payer la totalité, la carte de crédit peut être une bonne solution. Vous pouvez payer les matériaux avec, en utilisant votre réserve de crédit renouvelable et la rembourser le mois suivant ou par petites mensualités (avec des intérêts). 

3. Le prêt personnel


Le prêt personnel est toujours une formule à considérer pour les grandes dépenses. Vous pouvez rembourser le crédit par paiements périodiques et payer les intérêts pendant une période préétablie. Le taux d’intérêt d’un prêt personnel est généralement inférieur à celui d’une carte de crédit.

4.Les prêts pour travaux écologiques


L’Eco prêt ou prêt vert (le nom peut varier selon l’organisme de crédit) est un crédit de la famille des prêts à tempérament. De plus, en Belgique, l’état soutient les propriétaires disposant d’une habitation éco avec l’attribution d’avantages fiscaux.

5. Le prêt hypothécaire


Dans le cas de gros travaux de rénovation, le refinancement d’un prêt hypothécaire vous permet d’étaler le remboursement sur une longue période à un taux d’intérêt hypothécaire. Ce genre de taux est normalement moins cher que ceux des cartes de crédit ou des autres types de prêts.
Cet article vous a plu ? Lisez également :