PSA Peugeot Citroën tente de séduire les épargnants belges en proposant deux livrets d‘épargne à des taux très alléchants. La PSA banque frappe fort et se situe bien au-dessus de ses concurrents avec les livrets Distingo et Distingo Plus.
Les deux nouvelles offres d’épargne de la PSA banque
- L’offre Distingo promet aux épargnants une rémunération annuelle de 1,75 %, dont 1,40 % de taux de base et 0,35 % de prime de fidélité.
- L’offre Distingo plus est encore plus avantageuse avec un taux annuel de 2 %, avec un taux de base de 1,50 %.
Le développement de PSA banque
- La banque du constructeur automobile a commencé en 2013 à proposer ses comptes épargne en ligne en France. Les épargnants belges seront-ils aussi réceptifs à ces offres qui semblent si avantageuses ?
- L’activité de la banque peut sembler bien éloignée de celle du groupe à l’origine, mais pas tant que cela si l’on y regarde de plus près, puisque les premiers à bénéficier des financements de la PSA banque ne sont autre que les … acheteurs de véhicules du groupe !
Les atouts du compte épargne PSA banque
- Une épargne disponible, vous ne vous engagez pas à la laisser sur le compte pour une durée déterminée et vous pouvez accéder à vos comptes en permanence et effectuer les opérations que vous désirez.
- Aucun risque pour vos économies : cette épargne ne peut pas fluctuer à la baisse, le rendement est fixe et vous ne prenez aucun risque. Tout comme dans les banques belges, votre épargne est garantie jusqu’à 100 000 € par l’État.
- Aucun frais ne sera prélevé à l’ouverture ou à la clôture du compte épargne. De même, les opérations courantes sur votre compte sont gratuites. Vous pouvez réaliser virements et dépôts vous-même en vous connectant à votre compte.