Murielle Colin
Murielle Colin
28 Déc, 2016 - 10:07
Comment revendre ses cadeaux de Noël ?

Comment revendre ses cadeaux de Noël ?

Murielle Colin

Les cadeaux offerts à Noël ne font pas forcément l’unanimité et on estime qu’en Belgique environ un cadeau sur 5 ne plaît à celui qui l’a reçu. La meilleur alternative reste donc de revendre ses cadeaux de Noël, de manière à récupérer un peu d’argent pour pouvoir enfin s’offrir un cadeau de choix !

Il existe de nombreux sites internet permettant de revendre ses cadeaux de Noël. C’est le moment de les passer en revue et de dresser un guide des meilleurs adresses.

Revendre ses cadeaux de Noël : comment faire ?

La règle d’or : s’y prendre le plus tôt possible

Il ne faut pas nourrir de scrupules à revendre ses cadeaux de Noël et le faire au contraire le plus tôt possible après Noël. De cette manière, les biens revendus auront plus de valeur que si vous attendez plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de les mettre en vente. Avec le temps, de plus en plus d’autres personnes se mettront à revendre leurs cadeaux de Noël, ce qui aura pour effet d’affaiblir la valeur et donc le prix de vos biens.

Ne pas vendre trop cher

En moyenne, il est conseillé de revendre ses cadeaux de Noël en offrant une réduction d’environ 25 % de leur prix de base. Il faut que l’offre soit attrayante et présente un intérêt pour les futurs acquéreurs. Par ailleurs, sachez que la négociation reste une démarche indissociable de la vente entre particuliers, aussi soyez prêts à accepter une petit marge de baisse de prix pour vous mettre l’acheteur dans la poche. Sachant que la meilleure solution pour revendre ses cadeaux de Noël à bon prix est de les proposer à la vente en état neuf, aussi préférez les laisser dans leur emballage d’origine si vous le pouvez.

Où revendre ?

Les sites web spécialisés

Voici une petite sélection de sites internet belges sur lesquels revendre ses cadeaux de Noël : 2ememain.be est LE site belge de référence pour la revente d’objets neufs et d’occasion entre particuliers. Toutes les catégories sont proposées sur ce site, des antiquités aux produits multimédias, en passant par les jouets, les jeux, les livres ou encore les instruments de musique…  Kapaza.be est un autre site belge très populaire, permettant d’acheter et revendre ses cadeaux de Noël en faisant sa sélection par région.


Les groupes Facebook

Plusieurs groupes Facebook proposent des reventes d’objets très spécifiques pour revendre ses cadeaux de Noël en Belgique, comme par exemple « Vide-dressing VIP femme » pour les pièces de haute couture, ou encore « Vente iPhone Belgique » pour les amateurs de smartphones de dernière génération. 
N’hésitez pas à parcourir le moteur de recherche de Facebook pour des contacts de proximité dans votre secteur !

{%%affiliation_html_81%%}

A lire aussi :