Ekonomiste
Ekonomiste
21 Fév, 2014 - 00:00
Voiture neuve ou d’occasion : quel est l'achat le plus avantageux ?

Voiture neuve ou d’occasion : quel est l’achat le plus avantageux ?

Ekonomiste
Acheter une voiture neuve ou d'occasion ? Une décision difficile à prendre. Quelles sont les différences entre un crédit auto pour l'achat d'une voiture neuve ou une d’occasion et quel est le taux d’intérêt pour chaque situation ?

Besoin d’un coup de pouce pour l’achat de votre voiture ?

Vous avez besoin d’acheter une voiture, mais vous ne savez pas quel est le meilleur achat, voiture neuve ou d’occasion
 

Quelle formule de crédit choisir pour un meilleur achat ?

La formule de crédit auto est généralement identique, que ce soit pour un véhicule neuf ou une voiture d’occasion, mais le taux d’intérêt est plus avantageux pour l’achat d’une voiture neuve.
 
Si vous achetez un véhicule en concession, on pourra vous proposer un crédit auto affecté, c’est à dire un emprunt lié à l’achat de la voiture. Ce type de crédit est souvent plus cher mais offre des garanties supplémentaires. Par exemple, si vous acheter un véhicule d’occasion, vous pourrez demander une extension de garantie sur la durée du crédit.
 
Si vous ne vous déplacez pas beaucoup et vous avez décidé d’acheter un véhicule d’occasion ou de garder votre véhicule neuf trois ou quatre ans, vous pouvez choisir la location avec option d’achat.  À la fin du crédit vous aurez juste un dernier loyer majoré.
 

Voiture d’occasion : moins chère, plus de dépenses

Lors de l’achat d’une voiture, il est important de tenir compte des diverses dépenses liées à l’essence, l’assurance et à son entretien. 
 
Si vous désirez acheter un véhicule d’occasion, par exemple, le prix de la voiture sera forcément moins cher, mais au niveau de la consommation d’essence, les dépenses seront plus élevées ainsi qu’au niveau des frais de l’entretien 
 
En général, vous disposez de divers avantages si vous souscrivez un crédit auto pour l’achat d’une voiture d’occasion, disposant moins de 3 ans d’ancienneté. 
Certaines banques proposent un taux plus avantageux uniquement si vous faites votre demande de crédit en ligne.
 
Vous pouvez également acheter votre véhicule à crédit directement chez un concessionnaire et il sera plus facile de négocier le prix de la voiture.
A lire aussi :